Cette partie de chemin, ayant servi pendant longtemps de dépot de pierres, souches, s'était obstruée au fil du temps. L'épisode pluvieux particulièrement important du mois d'août a souligné l'importance de réouvrir ce cheminement pour permettre l'écoulement des eaux de ruisselement.
Au-delà de cette nécessité, cet ouverture permettra une promenade agréable supplémentaire en périphérie immédiate du village. La découverte de murets que nos anciens savaient construire et entretenir avec soins pour conserver leurs espaces cultivables, la découverte de chemin dont la largeur correspondait aux besoins de l'époque.
Après les travaux de dégagement débutés dès le mois de septembre par Guy Chenivesse Patrick Lefrançois, Michael Linney, Patrick Validire et nos employés municipaux, une opération de roulage du sol avec un compacteur limitera les effets du ruisselement et permettra aux promeneurs d'emprunter ce chemin. Avec le printemps, la repousse de l'herbe rendra ce chemin encore plus agréable.
Du côté du cèdre, dans le cadre des travaux envisagés avec l'association Famille Rurale et l'Agglomération du Gard Rhodanien, avec l'accord des propriétaires riverains, des murets vont être réalisés. Positionnés de part et d'autre du fossé, ils permettront le soutènement des terrains et la valorisation de l'entrée du village. Ces travaux seront présentés au fur et à mesure de leur réalisation.