Imprimer

 Le budget 2020 a été voté à l’unanimité le mercredi 26 février 2020 pour permettre à l’équipe qui sera mise en place lors des prochaines élections de s’investir dès le début de mandat sur les priorités qu’elle aura définie.

Les orientations et décisions budgétaires prises lors de la réunion du conseil ne figent pas le budget 2020. L’équipe en place aura la possibilité de le faire évoluer et vivre tout au long de l’année par le biais de décisions modificatives jugées utiles.

Ce budget a la particularité d’intégrer le transfert de compétence à l’Agglomération. La gestion de l’eau n’est plus du ressort de la commune ; les opérations liées à cette compétence (opérations financières comme techniques) se font aujourd’hui à travers une convention qui lie les deux parties. Dans ce cadre, les excédents comme les déficits et les emprunts ont été transférés aux services de l’agglo.

Pour fonctionner, la commune a intégré un budget annexe intitulé « convention de gestion eau – assainissement CAGR – Aiguèze » à son budget principal ; les opérations liées à ce budget gonflent artificiellement notre budget (sans pour autant que nous soyons plus riches !).

Les tableaux joints présentent le budget dans ses grandes lignes au travers du prévisionnel 2019, du compte administratif (validé par La DGIFP), du prévisionnel 2020. Recettes et dépenses doivent obligatoirement être en équilibre

 

Scan_1-4
Scan_2-4
Scan_3-4
Scan_4-4
  • Scan_1-4
  • Scan_2-4
  • Scan_3-4
  • Scan_4-4