Imprimer

Mot du maire

Quelques nouvelles de votre commune et de vos services :

La période de confinement liée au COVID 19 nous touche tous et nous avons à respecter les mesures propres à limiter la propagation du virus.

Dans le village, chacun est sensibilisé et fait en sorte d’adapter son mode de vie aux contraintes du confinement. La promenade quotidienne est d’usage pour beaucoup ;  chacun a le souci de respecter la distance de sécurité lorsqu’il rencontre un voisin ou un ami. Les artisans amenés à travailler pour nous  prennent les mesures de protection. Le personnel de santé et d’aide à la personne qui viennent aussi régulièrement apporter soins et aides à quelques-uns de nos aînés sont très attentifs. Le respect de ces mesures est très important, voire indispensable, pour espérer sortir au plus tôt de cette période difficile ou/et à minima ne pas engorger les services hospitaliers encore très actifs.

Continuons donc dans ce même esprit.

Au niveau des services communaux :

- la commune se tient informé des besoins et de de la santé de tous, elle agit pour aider ceux qui sont dans le besoin.

- le service de secrétariat reste ouvert le matin aux heures habituelles. L’accès aux bureaux n’est possible qu’après appel téléphonique (ou depuis la porte d’entrée) et pour des motifs justifiés (la banque d’accueil est dotée de moyens de protection – gel hydro alcoolique et lingettes).

- n’étant que peu exposés aux contacts, les employés municipaux poursuivent leur travail. Un effort particulier est réalisé pour permettre à tous d’emprunter nos petits chemins de proximité pour la promenade quotidienne (chemin des hières, du galinier…).

- notre garde municipal passe régulièrement dans le village pour notre sécurité à tous.

- les mesures préconisées par l’agglomération du Gard rhodanien et le fonctionnement des services sont affichés au panneau d’affichage du domaine Tour Paradis.

Au niveau des élus :

La réunion du conseil municipal pour l’installation du nouveau conseil a été différée par décision gouvernementale et la municipalité maintenue dans ses fonctions jusqu’à nouvel ordre (de nouvelles directives devraient arriver vers le 23 mai).

Le travail des élus continue donc ; nous avons la chance  en ayant anticipé sur le vote du budget 2020 de pouvoir poursuivre à minima nos engagements (en concertation permanente avec la tête de liste de l’équipe qui prendra ultérieurement les fonctions).

Le département du Gard est peu touché par le taux de mortalité  lié au virus. La commune a la chance de ne pas avoir été touchée.

Restons très attentifs à ne pas diffuser de fausses informations ou à prendre avec une grande prudence les mots de ceux qui expliquent (toujours avec une longueur de retard) ce qu’il aurait fallu faire. La période que nous vivons est exceptionnellement grave, elle était difficilement prévisible – soyons persuadés que tous nos responsables tentent de faire au mieux avec les moyens dont ils disposent.

CONTINUONS ENSEMBLE NOS EFFORTS POUR NOUS PROTEGER ;

MERCI A TOUS CEUX QUI TRAVAILLENT POUR NOUS