Imprimer

Dans cette période déjà rendue difficile par le confinement lié au Covid 19, la Camarde a frappé une famille et notre village.

François FRICAUD a été appelé dans un autre monde le lundi 20 avril 2020 en milieu de journée.

François s’est installé à Aiguèze en 1970, il a travaillé comme maçon pendant quelques années et habitait déjà sur la placette. En 1977 il se marie et s’installe définitivement dans le village, en 1985 il reprend avec son épouse le flambeau du café Chabot ; un changement radical de situation et d’activités.

Pendant 34 ans il va faire évoluer cette enseigne chère au cœur des Aiguézois - le café CHABOT. Un établissement chargé de souvenirs, ceux de nombreux de nos anciens, ceux de "figures" du village. Un lieu de partage et d'échange, de vie et de moments d'exception, un lieu de regroupement pour les locaux comme pour les visiteurs.

Au-delà du lien social qu'il tisse, cet établissement fait partie intégrante de l'image de notre village. Une terrasse agréable bénéficiant de l'ombre généreuse des platanes et depuis quelques années une place piétonnière propice à des moments de quiétude.

François a su durant ces nombreuses années développer  ce volet social tout en cherchant à valoriser l'espace. A l'automne dernier il avait tiré sa révérence de gérant ; il espérait profiter de nombreuses années d'une retraite heureuse pour partager les joies familiales.

François était issu d'une famille nombreuse de huit enfants, il était né en juin 1954 à Cours (69). En 1977 il épouse Annie et de leur union naissent deux garçons Yann et Eloïk. Ils ont la chance de voir leurs enfants fonder leur foyer au village ou dans un village voisin et peuvent ainsi profiter pleinement de leurs 3 petits enfants.

Un homme du village nous quitte, un homme qui faisait partie intégrante de la vie de la place du jeu de paume, un homme qui savait avoir les bons mots comme devenir l'oreille et le confident de nombreux clients et amis - il ne faut pas se tromper, la fidélité ne peut se concevoir et s'acquérir que dans le partage.

François, tu nous quittes, tu va laisser un grand vide dans ta famille comme dans le cœur de tous ceux qui  t'ont apprécié.

Nous présentons nos très sincères condoléances à Annie, à ses deux fils et à sa famille tout en les assurant tous de notre soutien.

Ce vendredi 24 avril, à 11h00, ayons une pensée pour François à l’heure de la cérémonie qui sera célébrée dans l’intimité à Bourg Saint Andéol.

Adessias François, adieu l'ami

Pour la commune d'Aiguèze

Alain Chenivesse, maire

 

Annie, Yann et Stéphanie, Eloïk et Vanessa, les petits enfants et la famille remercient toutes les personnes qui ont adressé des marques de sympathie ou ont participé au fleurissement de la fontaine Saint Roch à l'occasion du départ de François.

FRANCOIS
FRANCOIS
fontaine
fontaine