Aiguèze

Les actualités  /  Retour sur la première fête de la garrigue

Retour sur la première fête de la garrigue

Ce premier essai à rassemblé beaucoup de visiteurs soit par la publication du SGGA ou simplement par des promeneurs qui venaient visiter le village.

Des exposants aiguézois avec Yann avec ses abeilles et Didier avec ses vieux outils

Ce samedi, Aiguèze a vibré au rythme de la nature et des savoir-faire locaux à l’occasion de la toute première Fête de la Garrigue. Sous un soleil généreux, les visiteurs ont déambulé entres une série de stands.

  • Le Rûcher de Noé a régalé les papilles avec ses dégustations de miel artisanal, tandis que Didier Ventajol a exposé une remarquable collection de vieux outils, témoins d’un patrimoine rural précieux.
  • Sur le stand de La Plante Libérée, les curieux ont pu s’initier à la fabrication de savons à froid et explorer les bienfaits des plantes médicinales.
  • Les amateurs d’artisanat ont également été séduits par les créations de bijoux « Céline Créations » et couture, maroquineries « des Couseries du Mouton Noir« , tous confectionnés avec soin et originalité.
  • Des balades guidées dans la garrigue, encadrées par un guide du SGGA (Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche), ont permis aux participants de découvrir la richesse écologique de ce paysage emblématique, entre senteurs de thym, chants de cigales et panoramas à couper le souffle.